​​​​© 2018 by  MATER  ORPHANORUM

All rights reserved 

CONGRÉGATION DES OBLATS DE

Mater Orphanorum

L’apostolat des Oblates de la Mater Orphanorum (Mère des Orphelins) 

 

Les Sœurs Oblates de la Mater Orphanorum (Mère des orphelins) vivent à coté des personnes assistées comme des vraies mamans pour les orphelins, dans l’esprit de saint Jérôme.

« La bonne réussite des Oblates dépendra de leur compétence face aux différentes tâches qu’une maman exerce, avec les qualités d’ordre, un constant sourire, la bonne humeur quelque soit la situation, juste et sans préférence, vertueuse, la charité qui ne connait pas de limites dans la patience et le dévouement, et selon l’apostolat de saint Jérôme » (Père Antonio Rocco).   
 

Les Sœurs Oblates de la Mater Orphanorum sont missionnaires par nature selon le charisme et la volonté de leur Père Fondateur.

Les enfants orphelins bénéficient de  l’affection des Sœurs Oblates qui prennent soin d’eux. Les sœurs suivent aussi les filles orphelines et les enfants pauvres là où il n’y a pas d’école. Elles ont le souci d’éduquer les filles en leur préparant à leur vie future, elles donnent à ces dernières une formation chrétienne et une formation humaine intégrale.

L’œuvre de la Mater Orphanorum vit de la providence qui est devenue même partie intégrante de sa spiritualité et de son charisme.
 

La dévotion filiale à la Mère des Orphelins et la confiance absolue dans la divine providence, animeront toujours les Oblates et les pousseront à entreprendre les différentes œuvres de charité pour témoigner de l’amour infini de Dieu pour tous les nécessiteux.

 

L’œuvre dans le monde

Sous la mouvance de l’Esprit Saint, l’œuvre s’est vite répandue sur d’autres cieux.

Europe : Italie, 

Amérique centrale : Gatuatemala, Salvador

Amérique méridionale : Colombie

Etats unis d’Amérique : New York

Afrique : Cameroun, Angola

 

MIHI  FECISTIS

«Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères, vous l’aurez fait à moi»

(Mt. 25, 40)